RDC – SANTÉ : Le centre hospitalier Vumilia Médical ouvre officiellement ses portes.

Le centre Hospitalier Vumilia Médical situé dans la commune de Mont Ngafula dans la ville province de Kinshasa a officiellement ouvert ses portes ce samedi 05 février. La cérémonie du lancement des activités a eu lieu en présence du représentant du bourgmestre de Mont Ngafula2. Activité ponctuée également par la présence du professeur Docteur Félix Momat Kitenge, vice- ministre du budget honoraire, ainsi que des médecins, et infirmiers, relais communautaire, le représentant du médecin chef de zone Mont Ngafula 2 et du président de l’association des albinos.

Dans sa prise de parole le Médecin directeur Ambroise Kumeso a présenté les différents services organisé par le centre hospitalier Vumilia Médical ainsi que les personnels soignants de son établissement

 » En cette journée où nous commémorons l’ouverture du centre hospitalier Vumilia Médical qui offrira à la population kinoise les soins de qualité particulièrement ceux de mont ngafula (mitendi) ,
Vumilia Médical dispose des plusieurs services a savoir : la radiologie , échographie , un laboratoire spécialisé avec les matériels de qualité , une banque de sang , la pédiatrie  » a t’il dit le médecin directeur.

La coupure du ruban symbolique à été faite par le représentant du Bourgmestre de la Commune de Mont Ngafula2 Monsieur Raymond Nkombo Mafuta.

Notons que le projet de construction de Vumilia Médical a commencé en 2012 pour voir sa matérialisation en 2022. Vumilia Médical a la capacité d’accueillir 45 patients qui auront accès aux soins des qualités qui répond au norme sanitaire.

Gloire Kabongo

3 Comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *