Le centre Hospitalier Vumilia Médical situé dans la commune de Mont Ngafula dans la ville province de Kinshasa a officiellement ouvert ses portes ce samedi 05 février. La cérémonie du lancement des activités a eu lieu en présence du représentant du bourgmestre de Mont Ngafula2. Activité ponctuée également par la présence du professeur Docteur Félix Momat Kitenge, vice- ministre du budget honoraire, ainsi que des médecins, et infirmiers, relais communautaire, le représentant du médecin chef de zone Mont Ngafula 2 et du président de l’association des albinos.
Dans sa prise de parole le Médecin directeur Ambroise Kumeso a présenté les différents services organisé par le centre hospitalier Vumilia Médical ainsi que les personnels soignants de son établissement
» En cette journée où nous commémorons l’ouverture du centre hospitalier Vumilia Médical qui offrira à la population kinoise les soins de qualité particulièrement ceux de mont ngafula (mitendi) ,
Vumilia Médical dispose des plusieurs services a savoir : la radiologie , échographie , un laboratoire spécialisé avec les matériels de qualité , une banque de sang , la pédiatrie » a t’il dit le médecin directeur.

La coupure du ruban symbolique à été faite par le représentant du Bourgmestre de la Commune de Mont Ngafula2 Monsieur Raymond Nkombo Mafuta.

Notons que le projet de construction de Vumilia Médical a commencé en 2012 pour voir sa matérialisation en 2022. Vumilia Médical a la capacité d’accueillir 45 patients qui auront accès aux soins des qualités qui répond au norme sanitaire.
Gloire Kabongo
Nyota 18 Fév 2022
Toutes mes félicitations
leonard lubala 24 Mai 2022
Merci 🙏🏾
leonard lubala 24 Mai 2022
Merci