SANTÉ : « avoir un établissement comme Vumilia Médical dans mon fief est une faveur » ( Safari Mikindo)

Safari Mikindo chef de la localité Nkombo et Kimvula très content de voir une structure médicale répondant au normes universelles dans sa localité. Ceci ressort d’un entretien accordé à la rédaction info+ news après la coupure du ruban symbolique du centre hospitalier Vumilia Médical ce samedi 05 février par le représentant du bourgmestre de Mont Ngafula 2 Raymond Nkombo Mafuta.

« J’ai un sentiment de joie à ma qualité du chef de localité Nkombo et Kimvula de voir un très bon centre hospitalier comme Vumilia Médical dans ma localité, maitenant si nous sommes malade, nous avons un endroit où aller pour des soins appropriés toujours dans ma localité » nous fait savoir Safari Jean Calvin.

Au cours de l’entretien il a aussi remercié le seigneur d’avoir donné le courage au promoteur de Vumilia Médical docteur Narcisse Tona à qui il promet son accompagnement indéfectible et demande à toute la population de son fief a venir se faire soigner à Vumilia Médical.

Il sied de noter que Vumilia Médical est un centre hospitalier qui vise la couverture santé universelle et a ouvert ses portes officiellement ce Samedi 05 février devant les autorités de l’État, des personnalités politiques entre autres le Professeur docteur Felix Momat Kitenge vice-ministre du budget honoraire, des médecins, les infirmier(e)s, le président de l’association des albinos, Ainsi que la population de ce coin qui a répondu présente à la cérémonie d’ouverture très mouvementée par la joie lisible sur le visage des invités. Le centre hospitalier Vumilia Médical est situé sur la route Matadi n°20/ quartier Mitendi/ commune de Mont Ngafula référence arrêt joli.

Lubala sangwa Léonard

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.