Le couvre-feu vient d’être levé sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo sauf au Nord-Kivu et en Ituri, en croire l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya sur la chaîne nationale congolaise ( RTNC) tard dans la soirée du 14 février 2022.
« Cela ne signifie pas la fin de la pandémie en RDC et donc le respect scrupuleux des gestes barrières demeure en vigueur pour tous et dans tous les lieux où des contacts sont fréquents » nous fait savoir Patrick Muyaya

Le porte-parole du gouvernement a aussi annoncé la supression du test covid-19 à l’entré de territoire national pour tout voyageur complètement vacciné c’est-à-dire ayant réussi la dose requise.
Signalons que le couvre-feu à été instauré en RDC depuis le 18 décembre 2020 par le président de la République, au départ de 21H00 jusqu’à 05H00 et ramener plus tard de 22H00 à 04H00 du matin. L’objectif était de limiter les contacts afin de freiner la propagation du corona virus dans le pays.
Rédaction