ESU : RAPUCO met fin à la grève

Le réseau des associations des professeurs des universités et Instituts Supérieurs de la République Démocratique du Congo ( RAPUCO) vient d’annoncer la suspension de la grève ce mercredi 02 mars 2022 à travers un communiqué conjoint entre le banc gouvernemental et celui du réseau des Professeurs du Congo.

Ce depuis le 05 janvier dernier, date prévu pour la rentrée académique, que le réseau des associations des professeurs des universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) avait décidé de sécher les cours jusqu’à ce que le gouvernement acceptera de répondre favorablement à leurs demandes, entre autre l’amélioration des conditions de vie des professeurs.

Notons que, les travaux de la commission paritaire commencent ce lundi 07 Mars 2022. Elle aura pour mission, de déterminer les modalités de l’exécution du protocole d’accord signé le 14 février de l’année en cours entre le banc gouvernemental et celui du réseau des associations des professeurs Universités et Instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo.

Lubala sangwa Léonard

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *