Pas de date précise pour le lancement des bus Trans Academia, à en croire Le Ministère du Transport et Voies de Communication Cherubin Okende Senga. Ce dernier était en visite de service ce mardi à l’Université Pédagogique Nationale dans le but d’éclairer la lanterne des étudiants sur l’actualité relatif au projet Trans Academia.
Dans son speech le ministre a affirmé devant le corps académique de l’Université Pédagogiques National , des coordonnateurs des étudiants des universités de Kinshasa et des provinces ainsi que les étudiants venu des différentes universités , que 100 bus sont déjà disponibles sur les lot de 600 bus prévus dans ce projet. << avant de mettre en circulation les 100 bus nous devons passé d’abord par l’identification des étudiants enfin d’éviter les intrus et mon collègue le ministre de l’ESU m’a rassurer que l’opération est déjà en cours, mais Malheureusement je ne sais pas vous dire avec exactitude à quelle date cette opération va se terminer >> nous fait savoir Chérubin Okende
Il sied de noter que Chérubin Okende a aussi répondu à quelques questions des coordonnateurs des universités mais aussi des étudiants présents. qui pour la plupart sont déçu de n’avoir pas eu une date précise sur le lancement des bus.
Léonard Sangwa