Nord-Kivu: la force syndicale nationale menace de boycotter l’ENAFEP

Un jour avant le démarrage de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP 2022), la Force syndicale nationale (Fosynat), un syndicat des enseignants basé au Nord-Kivu, menace de boycotter le processus de passation dudit examen dans cette partie Est de la République démocratique du Congo. Ce dernier exige au gouvernement le paiement dans un délai bien précis des prestataires des éditions précédentes (2020 et 2021).

Sur la même direction, ce syndicat suggère en même temps aux autorités, le report de cette épreuve au mois d’août prochain, afin qu’un compromis financiers soit trouver .

A savoir , le patron de l’ESPT Tony Mwaba Kazadi, a confirmé ce dimanche 03 juillet depuis Kisangani, que le test de fin de cycle primaire aura bel et bien lieu ce mardi 5 juillet, en croire le Ministre le processus du paiement, y compris des arriérés des primes, des prestataires sont relancé et suivi.

À titre de rappel ces épreuves initialement prévu pour le 22 et 23 juin dernier, ont été renvoyées au 5 et 6 juillet suite aux contraintes liées au transport aérien, avait indiqué un communiqué du ministère de l’ESPT.

Jeannette Bamanyi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *