RDC-Rwanda : Guerre à l’Est de la RDC, un ancien Premier ministre Rwandais appelle Félix Tshisekedi à la vigilance.

Les réactions continuent à tomber après la rencontre entre les présidents Félix Antoine Tshisekedi (RDC) et Paul Kagame (Rwanda) sous la médiation du président angolais le mercredi 06 juillet à Luanda, la capitale Angolaise.

À travers un message publié sur son compte Twitter ce jeudi 07 juillet, Faustin Twagiramungu, ancien Premier ministre de la République du Rwanda appelle Félix Tshisekedi à la vigilance face à Kagame. à en croire l’ex ministre rwandais la rencontre entre ces 2 président devrait aboutir à une résolution incontournable sur le retrait immédiat des combattants de la RDF (M23).
« La rencontre des Présidents, fatshi de la RDC et Kagame du Rwanda, devrait aboutir à une résolution incontournable sur le retrait immédiat des combattants de la RDF, c’est-à-dire M23. Mais, pour faire un compromis avec Kagame, il faut être prudent pour ne pas tomber dans son piège », a-t-il écrit dans son tweet.

Rappelons que la question de la paix et la sécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo était au menu de la rencontre entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame. Cette rencontre du jour s’est clôturée avec une feuille de route stipulant la volonté de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays et aussi la cessation immédiate des hostilités et le retrait immédiat et sans condition des rebelles M23 en RDC.


La tête-à-tête entre le Président rwandais et celui de la République Démocratique du Congo a eu lieu ce mardi dans la capitale angolaise, Luanda, sous la médiation du Président angolais Joao Lourenço ,médiateur désigné par le président en exercice de l’Union Africaine (UA), le Sénégalais Macky Sall.

           Khonde Jonathan

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *