L’ autorité morale du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) Martin Fayulu a lancé ce lundi 11 juillet à Kinsagani , le deuxième congrès de son parti politique sous le thème » Congo , un seul pays «
À en croire l’opposant congolais , ces assises aidera à évaluer la situation générale de la République démocratique du Congo .
« Ce cri de cœur Congo ekolo moko va constituer le leitmotiv de nos travaux. Il doit être entendu à travers les résolutions qui sortiront de ces assises. Nous devons faire une évaluation exhaustive et sans complaisance de la situation générale de notre pays, nous devons aussi changer des stratégies « , a déclaré Martin Fayulu.
Plus de 300 délégués Vénus de 26 provinces de la RDC prennent part à ces travaux qui se déroulent à l’alliance Française de Kisangani et prendra fin le 14 juillet prochain.
Au cours de cette première rencontre politique du parti (Ecidé) , plusieurs activités ont été développé ,notamment l’État des lieux du parti , la présentation des six piliers fondamentaux et leadership du parti .
Notons que l’opposant Martin Fayulu autorité morale de cette parti politique ,pense que ce deuxième congrès , est une occasion de donner à la RDC les directives et mot d’ordre pour » récupérer en 2023, la victoire confisquée à la présidentielle de 2018 par les ennemis de la démocratie .
Shekinah Gloire kabongo