Chose promise chose faite, Jean Marc Kabund A Kabund a bel et bien tenu sa conférence de presse ce 18 juillet dans sa résidence de kingabwa. plusieurs révélations ont été au rendez-vous entre autre la création de son parti “Alliance pour le Changement” (AC), ainsi que son départ de la majorité actuelle pour l’opposition.
Ce dernier a déploré le manque de leadership clair et convaincant dans système politique de Félix Tshisekedi. Pour lui, le Chef de l’Etat de la République Démocratique Congo ( RDC) doit être considéré comme un danger au sommet de l’Etat.
L’ex bras droit du parti au pouvoir, a qualifié le régime actuel d’incompétence en évoquant le projet RAM qu’il a considéré d’escroquerie d’État. il a en même temps traiter d’improductifs les multiples voyages diplomatiques de Félix Tshisekedi.
Signalons que Jean Marc Kabund a été destitué de son poste du président intérimaire de l’UDPS fin janvier et exclu après avoir été accusé d’escroquerie, corruption, extorsion ou encore violence physique et verbal, et a démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée Nationale le jeudi 31 mars dernier.
Elie luzolo