ESU- KASAÏ- CENTRAL: Construction de l’Université de Kananga , Sama Lukonde pose la première pierre

Dans les soucis de promouvoir l’image des universités en République démocratique du Congo , le Premier ministre Chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a dirigé la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de l’Université de Kananga ce dimanche 11 septembre dans la province du Kasaï central précisément dans la ville de kananga .

Entouré de plusieurs personnalités qui sont vénues assister à cette cérémonie de lancement officiel de travaux de construction de ladite institution.

En outre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire(ESU), Muhindo Nzangi Butondo, pense que c’est la première fois depuis l’indépendance de la République démocratique du Congo que le gouvernement s’engage dans une démarche de construction de ses Universités.

Par ailleurs, il indique que le lancement officiel de travaux de construction de l’Université de Kananga intervient après celui de Kinshasa, Bunia, Mbuji Mayi.
Sur le même son de la cloche, le patron de l’Esu assure aux publics que les travaux de L’UPN et INBTP à Kinshasa débutés il y a trois mois évoluent normalement et les premiers bâtiments sont déjà opérationnels.

Notons que le numéro un de l’enseignement supérieur et universitaire a demandé à l’équipe technique de travailler jour et nuit pour rattraper le retard enregistré suite notamment à l’état du sol et invite tous les chefs des établissements publics à soutenir cet œuvre. À cette occasion, les étudiants de cette partie de la province du Kasaï central félicitent et remercient le Président Félix Tshisekedi , le Premier ministre ainsi qu’au patron de l’E.S.U d’avoir pensé à eux pour l’amélioration de leurs conditions d’études.

Shekinah Gloire Kabongo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *