Kongo central : division de la RN1, le Ministère provincial de l’intérieur annonce 2 recommandations

La route nationale numéro 1  (route Matadi) s’est divisée en deux entre le quartier Matadi Kibala et sans fil dans la commune du Mont Ngafula. Coupant ainsi la connexion entre la province du Kongo centrale et celui de Kinshasa.

Suite à cette coupure le Ministère provincial de l’Intérieur de la province du kongo centrale, a à travers un communiqué ce mardi 13 décembre appeler la population de son fief au calme et annonce en même temps 2 recommandations à mettre en pratique avant que la circulation revienne normale sur cette artère :

– les véhicules ayant prévu de faire la route Kongo centrale vers Kinshasa sont priés de ne pas s’exécuter durant les prochaines 48 heures.

– ceux qui sont déjà sur la route sont priés de se garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation.

communiqué du Ministère provincial de l’Intérieur de la province du kongo centrale

le Ministère de lIntérieur, signale qu’il va procéder au renforcement des patrouilles de véhicules de la police sur la route nationale numéro 1afin d’assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants.

Ce même communiqué renseigne à la population l’existence d’une route de secours pour les véhicules tout terrain sur l’axe Mvululu-Ndjili-CECOMAF.

Léonard Sangwa

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *