Société : le cardinal Ambongo adresse ses compassions aux victimes de la pluie diluvienne de ce mardi à Kinshasa

Les dégâts humains et matériels causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de ce mardi 13 décembre n’a pas laissé perplexe le cardinal Fridolin Ambongo.

L’archevêque Métropolitain de Kinshasa, a à travers un communiqué présenté ses compassions à toutes les personnes sinistrées, et en particulier à celles qui, en ce moment, sont sans abri, ni secours. « Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa des les premières heures du 13 décembre 2022, ont une fois de plus causé d’énormes dégâts humains et matériels, plongeant ainsi de nombreuses familles et communautés religieuses dans la désolation et l’émoi. Cet état des choses m’attriste profondément. Aussi, je voudrais exprimer toute ma compassion et toute ma proximité spirituelle et pastorale à toutes les personnes sinistrées, et en particulier à celles qui, en ce moment, sont sans abri, ni secours, » nous fait savoir le cardinal sur ce communiqué.

Communiqué du cardinal Ambongo

Fridolin Ambongo interpelle en même temps les autorités. « J’estime qu’il devient de plus en plus urgent que l’autorité urbaine, procède sérieusement aux grands travaux d’assainissement, de réaménagement et d’urbanisation de la ville de Kinshasa, afin de prévenir et minimiser l’ampleur de Telles catastrophe naturelles, » peut on encore lire sur ce même communiqué.

Léonard Sangwa

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *