Politique : processus électoral, la CENI annonce quelques dates sur la formation des personnels

La Commission Electorale Nationale Indépendante, a à travers un communiqué de presse signé par son rapporteur Patricia Nseya Mulela annoncé le lancement de dernier cascade de formation du personnel opérationnel dans 10 provinces de l’Aire opérationnelle 1 (AO1) de ce jeudi 15 décembre 2022 en prévision du début de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs prévu dans ces provinces le 24 décembre 2022.

Les 10 provinces d’AO1 indexé sont : l’Equateur, Kinshasa, Kongo Centrale, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud Ubangi et Tshuapa. Cette formation concerne le personnel ci-après : les présidents des centres d’inscription des électeurs (PCI); les Préposés de l’identification (PI); les opérateurs de saisie (OPS) ; les préposés polyvalents. Les concernés sont invités à se présenter aux antennes de la CENI et aux sites additionnels prévu pour ladite formation qui durera cinq (5) jours.

Communiqué de presse de la CENI

Par ailleurs, ce même communiqué annonce la fin pour ce jeudi 15 décembre 2022 de la formation du niveau 1 des personnels opérationnels pour les provinces de l’Aire opérationnelle 2 (AO2). Le deuxième niveau débutera le 23 décembre 2022 aux chefs-lieux des provinces suivantes : haut Katanga, Haut Lomami, Kasaï, Kasaï Oriental, Kasaï Central, Lomami, Lualaba, Sankuru, et Tanganyika. Cette formation concernera les Formateurs Électoraux Provinciaux (FEP), les Points Focaux Juristes, les Membres des Secrétariats Exécutifs Provinciaux (comprenant les Secrétaires Exécutifs Provinciaux, les Informaticiens des SEP, les Chargés de Formation et de Sensibilisation, les Chargés des questions juridiques, les Logisticiens et les Secrétaires comptables), les Chefs d’Antennes et les Informaticiens des Antennes des provinces concernées.

Signalons qu’a la même date du 23 décembre 2022, la CENI procédera au lancement du niveau 1 de la formation pour les provinces de l’Aire opérationnelle 3 (AO3).

Léonard Sangwa

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *