RDC : Christophe Mboso félicite Félix Tshisekedi pour sa victoire diplomatique

Dans une correspondance adressée au chef de l’État ce jeudi 22 décembre dont la copie est parvenue à rédaction de l’INFO+NEWS, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso à rendu un vibrant hommage au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi suite à sa victoire sur la levée par le conseil de sécurité des Nations-Unies l’obligation de notification préalable imposée à la RDC, dans le procédure d’acquisition d’armes et des matériels militaires.

« À la suite de la levée, par le conseil de sécurité des Nations-Unies, de l’obligation de notification préalable imposée à la RDC, dans la procédure d’acquisition d’armes et des matériels militaires, au nom de la représentation nationale, à celui de son bureau et au mien propre, je tiens à vous rendre un vibrant hommage pour cette victoire diplomatique et politique engrangée », a t-il écrit Christophe Mboso.

lettre de félicitation de Mboso Nkodia

A l’en croire, c’est depuis plus de deux décennies, que la RDC a injustement souffert de l’embargo d’armes et de l’ obligation de notification préalable décidé par le conseil de sécurité de Nations-Unies. il ajoute que sous ce régime , le pays était privé de tous les moyens indispensables pour assurer sa sécurité et son intégrité territoriale .

Il sied de noter que , le président du chambre base du parlement de la RDC, a remercié également les Etats membres des Nations-Unies, spécialement ceux du conseil de sécurité , pour avoir contribué à la levée de cette décision .

Gloire Kabongo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *