KINSHASA : UDPS et les partis de l’opposition dans les rues ce samedi

Dans une réunion convoquée par le gouverneur de la ville de Kinshasa ce jeudi 18 mai dans son cabinet de travail. Les militants de l’UDPS et de l’opposition composé de L’ECIDÉ, ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE ET ENVOL et LGT, seront dans les rues de Kinshasa ce 20 mai. Cette décision à été prise au cours de cette rencontre, représenté par les secrétaires généraux de différents partis politiques.

Il était question pour le numéro un de la ville province de Kinshasa de ratifier la décision de la marche programmé pour ce samedi 20 mai .

Selon le ministre provincial de l’intérieur de la ville province de Kinshasa Gratien NSAKALA, l’autorité urbaine tient à respecter les principes démocratiques en autorisant la marche de l’opposition qui aura comme trajet du rond point Sakombi, longeant l’avenue Kasa-vubu pour chuter sur la place YMKA .Et la marche de la ligue des jeunes de l’UDPS partira du rond point ngaba pour chuter devant l’église Saint Raphaël de Limite.Ces itinéraires approuvés par les autorités urbaine ont été choisis par ces différentes formations politiques.

Notons que Ngobila Mbaka a au cours de cette réunion informé à des représentants de formations politiques de l’opposition de la ténue de plusieurs manifestations des autres partis politiques prévues pour ce samedi 20 mai, comme l’Alliance de congolais progressistes ( ACP) qui tiendra un meeting populaire et d’un côté aussi meeting de ligue des jeunes de l’UDPS en union avec les autres ligues des jeunes des partis de l’Union sacrée de la nation.

C’est ainsi que ministre provincial de l’intérieur de la ville province de Kinshasa a exhorté chaque formation politique à encadrer ses militants pour éviter tout acte de vandalisme et préserver l’ordre publique afin de faire régner la paix .

Shekinah Gloire kabongo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *